Home » Actualités

Actualités

Port du masque

Port du masque - Commune de Mesnil-Raoul

Le port du masque est obligatoire dans toute la commune.

La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire.

 

Recrudescence de vol par ruse

Durant ces derniers jours, plusieurs personnes âgées, résidentes en Seine-Maritime, ont été victimes de vol par ruse. Les auteurs n'hésitent pas à se faire passer auprès des victimes pour des agents des eaux, des vendeurs de calendriers, des policiers ou des gendarmes par exemple.
Le réflexe à avoir est de signaler tout démarchage suspect en appelant le 17.

Recrudescence de vol par ruse - Commune de Mesnil-Raoul

Projet Piscine

Calendrier Déchets recyclables & ordures ménagères

Téléchargez le calendrier en utilisant le lien ci-dessous

Discours d'inauguration de Monsieur le Maire

Discours d'inauguration de Monsieur le Maire - Commune de Mesnil-Raoul

A l’occasion de l’inauguration du Parc Eolien de La Voie Du Moulin, Monsieur le Maire s'est exprimé et a pu souligner que cette réalisation s’inscrit dans le développement des énergies renouvelables sur notre territoire national. Développement soutenu par les gouvernements successifs.

La France dispose d’un avantage géographique certain pour l’implantation de parcs éoliens, nous occupons effectivement la seconde place de producteurs potentiels en Europe ! Ce potentiel est cependant loin d’être exploité… alors que les énergies fossiles devront être économisées pour leur usage indispensable !

Cette énergie propre, inépuisable n’a pas d’impact pour la santé humaine. Mais bien sûr son développement doit rester respectueux de l’environnement, du voisinage et de la sécurité.

"Pour clore mes propos, j’aime à rappeler la maxime attribuée à Antoine de Saint Exupéry  qui l’avait peut être entendue prononcée au cours de ses nombreux voyages en Afrique par de vieux sages 'On n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants', je  pourrai ajouter : 'à nos petits enfants !' "

Monsieur le Maire Emmanuel Gosse, le 17 Mai 2017.